La VIIIème Légion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La VIIIème Légion

Le forum de la 8ème Légion (Dofus-Jiva)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Reglement de la VIII° légion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Amanda




Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : DTC
Date d'inscription : 10/10/2006

Reglement de la VIII° légion Empty
MessageSujet: Reglement de la VIII° légion   Reglement de la VIII° légion Icon_minitimeVen 24 Nov - 16:20

Article Permier: La VIII légion appartient a Amanda Dice. Elle accuille des personne de n'importe quel alignement neutre compris.

Article 2: Ne peuvent postuler a la VIII° légion que les joueurs entièrement clean, aucune forme de triche ou anti jeu n'est tolérée dans nos rangs.

Article 3: La VIII° légion comprend Une meneuse, deux bras droits, une trésorière, des proteteurs ainsi que des artisans et quelques réservistes. Une période d'essai est obligatoire pour tout postulant entrant a la légion.

Article 4: La meneuse, les bras droit et la trésorière possedent un droit de veto quant aux candidatures. Les autres membres n'en ont pas mais l'entente au sein de la légion étant primordiale chaque vote "contre" est duement étudié.

Article 5: La légion n'est pas un garage a mule. Elle ne recrute que des personnages joueurs.

Article 6: Un minimum de role play et des backgrounds tenant la route sont indispensables pour les membres de la légion.

Article 7: Les légionnaires n'agressent les sérianes en aucun cas. Ils ne rejoignent pas non plus une agression contre un sériane a l'exception de la défense d'un des légionnaires qui serait agressé par l'un d'entre eux.

Article 8: les légionnnaires n'agresse pas et ne rejoignent pas une agression ou une agression de poney contre une guilde alliée.

Article 9: L'entraide est de mise dans la légion et le commerce y est interdit. On ne vend pas on donne. Toute personne abusant de cette règle sera evidemment puni.

Article 10: Toute arnaque, abus autre phénomène assimilé entrainera le renvoi du légionnaire ainsi qu'une plainte au support même si le fait concerne une personne hors VIII Légion.

Article 11: Les ordres de la meneuse (ou ses bras droit et trésorière) son indiscutables et passent avant tout ordre. Pour ce qui concerne les sérianes légionnaires, les ordres de la meneuse passent avant ceux des grands maitres du clan.

Article 12: Un conseil de légion composé de la meneuse, de ses bras droits et de sa trésorière juge les plaintes adressées a l'encontre des légionnaires. Les plaintes doivent être formulées par MP et étayées de preuves. Dans le cas d'une égalité parfaite quant au jugement, la voix de la meneuse l'emporte.

Article 12 bis: Les plaintes sont communiquées a l'accusé qui sait quels faits lui sont reprochés et par qui. Il a un droit de défense. les jugement et les sanctions sont publics.

Article 13: Les légionaires n'ont que le droit de gérer leur XP pendant leur période d'essai. les autres droits viennent après et son attribués en fonctions du mérite.

Article 14: Il est formellement interdit de parler en bien ou en mal des personnes suivantes: LeroyKinCaid, Lilla, prunela, Uakkin. Ces personnes n'existent pas aux yeux de la VIII légion.
Article 14 bis: Il aussi demandé de ne pas leur adresser la parole sauf besoin exprès du clan sériane. Tout rapport reflexion me sera rapportée et je me verrai dans l'obligation de sévir. Pour les agressions, voir suppra Article 8.

Article 15: Tous légionnaires arrivé a la fin de sa phase d'essai doit pondre un mémoire sur un sujet qui lui sera donné. Ce mémoire devra être placcardé dans le petit sallon du forum.

Article 16: L'utilisation du jackChri Arc est interdite au sein de la VIII Légion aux personnages Bontariens ou Brakmariens.

Amanda Dice.


Dernière édition par le Mer 31 Jan - 6:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sadidadidoo

Sadidadidoo


Nombre de messages : 113
Age : 36
Date d'inscription : 11/10/2006

Reglement de la VIII° légion Empty
MessageSujet: Re: Reglement de la VIII° légion   Reglement de la VIII° légion Icon_minitimeVen 24 Nov - 19:32

/
t'es enervé Chef??? Nan pasque on dirais un peu ^^'
/
Revenir en haut Aller en bas
Amanda




Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : DTC
Date d'inscription : 10/10/2006

Reglement de la VIII° légion Empty
MessageSujet: Re: Reglement de la VIII° légion   Reglement de la VIII° légion Icon_minitimeSam 25 Nov - 2:21

je suis pas psécialement enervée...
Mais j'en ai ma claque des candidature fantaisistes
Comme ça les gens sauront a quoi s'attendre avant de postuler
Revenir en haut Aller en bas
Freya




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/10/2006

Reglement de la VIII° légion Empty
MessageSujet: Re: Reglement de la VIII° légion   Reglement de la VIII° légion Icon_minitimeVen 12 Jan - 3:59

C'est avec un oeil exterieur que je regarde ce règlement et pour cause une fois dans la Légion il n'est pas besoin de le regarder on le connait il est appliqué d'instinct ! ! Very Happy


Mais j'apprécie la clarté et la classe de ce réglement dans son entier Very Happy

Futurs Légionnaires, si vous êtes en phase avec l'ensemble des points énoncés avancez sans crainte...

Si un seul d'entre eux vous pose une difficulté...
Discutez avant vôtre entrée...

Si, après discussion, vous éprouvez encore des difficultés...
Passez votre chemin !

Respectez bien chacun des points ci-dessus énoncés, et accordez une importance toute particulière au prmier d'entre eux, en effet si CE point vous pose problème quelconque...
Passez directement votre chemin.

---Freya---
Ex-membre Protecteur de la VIIIe Légion

Je salue mes anciens camarades,
et présente mes repects à la
Générale Dice
Revenir en haut Aller en bas
Amanda




Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : DTC
Date d'inscription : 10/10/2006

Reglement de la VIII° légion Empty
MessageSujet: Re: Reglement de la VIII° légion   Reglement de la VIII° légion Icon_minitimeSam 13 Jan - 7:11

Edition des règles pour les points suivants:
Remplacement de l'article 14
Ajout d'un 14 bis
ajout d'un article 15.

Je tiens au plus grand respect des articles 14 et 14 bis... C'est sans doute la seule possibilité pour que les personnes sus visées me lachent enfin la grappe. Si eux vous cassent les pieds... rapportez le moi j'agirai. Mais ne me forcez pas a vous pinr, vous légionnaires que j'apprécie pour des gens que je n'apprécie pas.
Revenir en haut Aller en bas
La-Sholva




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 10/10/2006

Reglement de la VIII° légion Empty
MessageSujet: Re: Reglement de la VIII° légion   Reglement de la VIII° légion Icon_minitimeSam 13 Jan - 15:10

Bon c'est pas que j'ai envie de faire ma chieuse hein, Mais ton article 14 je trouve que ça fait un peu dictature.
Tu ne vas quand meme pas nous interdire de dire ce qu'on pense.
Apres si on a des problemes on assume mais je n'obtempererais pas a une règle qui bride la liberté d'expression voila.
Revenir en haut Aller en bas
Eniperien

Eniperien


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 10/10/2006

Reglement de la VIII° légion Empty
MessageSujet: Re: Reglement de la VIII° légion   Reglement de la VIII° légion Icon_minitimeSam 13 Jan - 15:42

Je suis aussi de l'avis de sholva. Personne ne m'empêchera de clamer haut et fort ce que je pense de qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Amanda




Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : DTC
Date d'inscription : 10/10/2006

Reglement de la VIII° légion Empty
MessageSujet: an   Reglement de la VIII° légion Icon_minitimeSam 13 Jan - 16:36

Cet article a été posé pour des raison HRP. Parce que j'en ai plein le cul de me faire pourir par les gens sus nommés.
Ils ont promis a Lothar de me fouttre enfin la paix si la VIII° les ignore totalement. Et en ce qui me concerne j'ai envie de jouer tranquile... Sans machin qui dit a mes clients cordonnerie que je suis une impostrice, sans bidule qui s'amuse a me traiter de connasse, sans voir mes légionnaires sérianes brimés dans leur évolution...etc
Si ces gens viennent a déraper EUX... Il m'a aussi été promis d'avoir enfin des sanctions a leur encotre. Vous pouvez penser ce que vous voulez moi même je garderai mes opinions. Mais qu'on ne puisse plus dire que la VIII jette de l'huile sur le feu.
Ce qui est demandé c'est de faire comme si ces gens existaient pas... Si vous voulez aprler d'eux... vous aurez la partie privée du forum, les MP bleus IG.
Nous nous entendons bien en légion parce que nous pensons souvent la même chose... que nous avons plus ou moins les memes amis et les memes qu'on ne supporte pas. normalement au vu de ce qui a été discuté hier, eux même devraient vous fouttre la paix que ce soit RP parlant ou HRP. Si eux ne tienne pas la promesse qu'ils ont faite a Lothar (puisque evidemment c'est bien avec Lothar que j'ai réglé ça...) des sanctions seront prises.
Je pense que ma légion m'aime suffisement pour essayer que nous ayons tous un jeu agréable sans qu'un certain nombre de personnes ne nous fasse chier. Cette règle a été prise pour
1/ La tranquilité de jeu: les prises de becs, les insultes, les pourrisages ça prends vraiment la tete... Si je peux supprimer des personnes qui me pourrisent 4 personnes ça sera pas du luxe
2/ Veiller a ce que mes sérianes puissent progresser: Shou tu sais très bien ce que nous avons tous dit quand ton poste de GS t'a été refusé à cause de la voix d'une certaine personne alors que tu méritais ta promo..; je ne veux plus que ça t'arrive, ni a toi, ni a Gen, ni a azu... Ni a personne chez moi

L'article 14 et bis ne nous engage que tant que les personnes en face les respectent aussi. bref il n'est nullement question de se faire pourir sans droit de réponse. Mais si dans la logique ces gens nous lachent bel et bien la grappe on n'aura plus besoin de se plaindre d'eux... Donc c'est pas tellement de la dictature
Revenir en haut Aller en bas
Eniperien

Eniperien


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 10/10/2006

Reglement de la VIII° légion Empty
MessageSujet: Re: Reglement de la VIII° légion   Reglement de la VIII° légion Icon_minitimeSam 13 Jan - 16:46

Enfin en même temps, je vais rarement les faire chier et je me montre respectueux enfin je pense l'être.
La parole de Lothar? C'est pas lui même qui m'avait donné sa parole que tu resterais dans le clan sériane?

Si les 4 personnes en sont arrivées là où elles sont, c'est bien parce qu'on les a laissé faire et ceux qui avaient les moyens d'empêcher cela, c'est les GM et Lothar en est un. J'ai fini de croire aux belles paroles du "grand maitre" Lothar depuis fort longtemps. Si il veut vraiment le bien du clan comme il le dit, qu'il fasse le ménage de son clan au lieu de renvoyer celle qui lui était dévouée corps et âme.
Revenir en haut Aller en bas
Amanda




Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : DTC
Date d'inscription : 10/10/2006

Reglement de la VIII° légion Empty
MessageSujet: Re: Reglement de la VIII° légion   Reglement de la VIII° légion Icon_minitimeMer 31 Jan - 6:53

Editon pour un article réservé au jackCjir arc.
J'ai purement et simplement interdit cet arc a toute personne succeptible d'agresser avec car il est anti jeu au possible.

Les neutres et les sérianes n'agressant pas ils sont autorisé a le porter pour se défendre.

Il ne sera pas dit qu'une personne de chez pourrit le jeu des autres.

(Oui je sais que pour le moment seule azusa peut le porter... Mais c'est pas une raison... on peut vouloir recruter demain après tout)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reglement de la VIII° légion Empty
MessageSujet: Re: Reglement de la VIII° légion   Reglement de la VIII° légion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reglement de la VIII° légion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La VIIIème Légion :: La Salle de Réception [HRP]-
Sauter vers: